Stratégie

  • Écouter, nuancer, contextualiser, reconsidérer

Il y a autant de stratégies qu’il y a de projets

Vous avez une demande, nous sommes là pour y répondre mais sans brûler les étapes.

Nous analysons ce qu’il se passe autour de votre demande afin d’organiser cet environnement pour pouvoir, ensuite, développer un projet pertinent et intégré.

Nous analysons l’environnement, mais également le cœur de votre demande :

Nous devons, donc, comprendre qui vous êtes, à quel besoin répond votre demande, quels sont vos objectifs. Pourquoi ? Nous allons mettre en perspective votre demande, analyser la concurrence, Nous devons comprendre le pourquoi, mais également le comment. Vous devez communiquer le bon message à l’aide des bons supports à l’attention de la bonne cible. Une stratégie réussie, c’est également une stratégie qui se remet en question.

L’engagement de votre cible en dépend:

Notre expérience accrue du secteur nous permet de développer un processus stratégique adéquat, de définir différentes balises pour cadrer chaque moment clé du projet ou les différentes étapes de réalisation. Ceci grâce à notre équipe expérimentée, vous offrant un panel complet de compétences, des journalistes scientifiques, des directeurs artistiques, afin de vous proposer des expériences impactantes à haute exigence scientifiques.

Création

  • Mettre en perspective, se renouveler, marquer les esprits

Nous nous revendiquons comme une agence créative, la création ne peut donc qu’occuper une place de choix.  Nous vous proposons des solutions rafraîchissantes et surprenantes. Sans pour autant faire de compromis sur l’efficacité, votre identité et sans perdre de vue vos objectifs. Nous sommes avides de nouveautés, à la fois dans nos collaborations, dans les visions et les supports proposés.

Graphisme

  • Connaître les règles et le secteur, organiser, innover

Qui a dit que la communication médicale était ennuyeuse ? (Certainement pas nous.)

Nous connaissons les règles et nous aimons les repousser. Et pour nous aider, nous pouvons compter sur un arsenal de graphistes inventifs, précis et complémentaires. Ils vous montreront comment optimiser un résultat avec un espace de liberté limité.

Contenu

  • S’entourer de collaborateurs compétents, de profils variés, de professionnels flexibles et expérimentés

Nous vous proposons de la création de contenus diversifiés, allant de la rédaction de contenu scientifique à la copy réseaux sociaux, en passant par la création de contenu spécifique pour le patient.

Un contenu qui ne se contente pas seulement d’être diversifié! Nous sélectionnons notre copywriter le plus adapté à votre projet selon son intensité scientifique, sa cible et le ton que vous souhaitez y mettre. Nous nous engageons à ce que votre contenu soit toujours rigoureux, accessible et pertinent. Au-delà de sa création, nous vous accompagnons également dans le processus stratégique autour de l’intégration de ce contenu, à la fois pour des supports web, print mais également vidéo.

Digital

  • Définir, Diffuser, Évaluer

Vous voulez optimiser vos supports digitaux, saisir les différentes opportunités et investir dans les bonnes ressources ?

Nous sommes là pour vous aider à définir votre stratégie digitale afin qu’elle soit adaptée à

  • vos objectifs (commerciaux, visibilité, notoriété…)
  • votre cible
  • votre positionnement
  • Et qu’elle tienne compte des enseignements de votre concurrence.

Nous devons apprendre à vous connaître pour ensuite pouvoir utiliser les outils marketing de manière optimale, et vous permettre au cours de l’élaboration de votre stratégie de vous l’approprier pleinement.

Grâce à notre maîtrise des différents outils, nous pouvons ensuite nous assurer que tous les indicateurs soient bien au vert, que le trafic qui renvoie vers vos différents canaux soit de qualité, que vos objectifs et KPIs soient atteints, que votre ROI soit bon…

SEO & SEA

Lorsqu’on parle de stratégie de visibilité, les moteurs de recherche ne sont jamais loin. En effet, aujourd’hui, si vous voulez booster votre visibilité et qu’elle permette de générer un trafic qualifié vers vos différents supports, vous devez savoir comment les moteurs de recherche fonctionnent, comprendre leurs algorithmes. Nous sommes ici pour vous aiguiller et vous proposer des stratégies efficaces appuyant sur les leviers primordiaux sur lesquels le SEO repose ; le contenu, la technique et le netlinking.

Data

Que serait votre activité digitale sans datas ?

Les analyses des datas et du comportement de vos utilisateurs sont indispensables pour établir une activité digitale engageante et originale.

Ce sont des outils puissants, mais un monitoring régulier et approfondi est nécessaire pour profiter de leur plein potentiel. Elles sont également la clé de l’amélioration continue de la performance de vos actions implémentées et des solutions proposées.

Ce monitoring permettra également d’éclairer vos KPIs et objectifs à la lumière des habitudes et attentes de vos utilisateurs, afin qu’une interaction fluide soit possible entre toutes ces différentes informations.

Emailings

Nous vous accompagnons au long de vos campagnes d’emailings, nous vous aidons à remplir l’impératif majeur dans ce type de campagne : proposer du contenu de qualité, pertinent, élaboré et animé. Animé, car le fond a de l’importance mais la forme également. Nous sommes là pour donner vie à vos contenus de manière rafraîchissante, en respectant vos guidelines.

Stratégie de contenu

Grâce à une stratégie de contenu performante et qualitative, répondant aux problématiques, besoins et envies de votre cible, vous allez pouvoir créer de l’engagement vis-à-vis de celle-ci, et l’atteindre aussi précisément que possible. Un contenu qualitatif vous permet donc de créer une relation durable et significative avec votre groupe-cible et de devenir un vrai point de référence pour celui-ci. Votre image de marque s’en trouve positivement et durablement impactée et cela vous offre une belle tribune pour vous démarquer de la concurrence.

Vidéo

  • Animer le message, dynamiser la communication, diffuser

L’audiovisuel, si bien mené, n’a plus à faire ses preuves. Le duo son et image est efficace, c’est un fait. Vous voulez dynamiser vos communications, donner du mouvement à votre message afin qu’il reste fixé dans l’esprit de votre groupe-cible, nous vous proposons un large panel de compétences pour mener ces ambitions à bien. L’animation de votre message peut prendre plusieurs formes, nous avons développé une expertise à la fois dans le développement de vidéos animées, mais également dans la réalisation de petits films didactiques ou de sensibilisation.

De l’écriture, au produit fini, nous sommes là pour vous accompagner au fil des étapes de conception, tournage, illustration post-production, mixage son, voix-off, étalonnage… Au-delà du savoir-faire technique, nous vous offrons un service de stratégie créative en repositionnant la vidéo dans son environnement pour vous proposer des concepts adaptés à vos besoins, sans perdre de vue vos contraintes.